Retour

En transhumance !



Inoubliable... est le terme qui colle à merveille pour décrire tout ce que j'ai pu vivre pendant trois jours aux côtés de personnes elles aussi inoubliables.
Dans les premiers temps on appréhende un peu, on ne sait pas trop où l'on met les pieds puis, on s'habitue, on prend ses marques comme les 1100 brebis que l'on devait mener en estive.

Vivre une transhumance est une opportunité qu'il faut saisir au moins une fois dans sa vie; un moment éphémère, nécessaire pour ressentir certaines de ces choses insoupçonnables et uniques qui nous habitent mais que l'on a oublié depuis fort longtemps.
Malheureusement lorsqu'il faut repartir, que la transhumance est finie, que les bêtes sont arrivées à bon port, le cœur est serré. Serré par ce sentiment au fond de nous qui nous martèle, à savoir que le noble métier d'éleveur berger ne sera peut être plus d'ici quelques années. On préfère rêver d'une activité épanouie, éternelle, immuable; d'un avenir qui lui soit tout simplement propice.

Vous trouverez ci-dessous un sommaire vous permettant de mieux vous rendre compte des trois jours de transhumance entre Murviel-les-Montpellier et La Trivale.


L'équipe
Quelques photos
L'itinéraire
Quelques vidéos

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]